top of page
  • Eat&Joy

Présentation du "Royaume Melazic"


Les lausannois(e)s connaissent immanquablement cette boutique girly au coeur de leur ville mais laissez-moi la présenter à plus grande échelle. Il s'agit d'une adresse spécialisée en matériel de pâtisserie, décoration, vaisselle pour anniversaires (il y a même des pinatas) et quelques confections textiles. Le Royaume Melazic propose aussi des biscuits décorés (également personnalisables sur commande), de délicieux cupcakes et divers ateliers de pâtisserie.

(Credit photo : Celynek)


J'ai fait la rencontre des deux fondatrices du Royaume : Mélanie et Soizic. Saviez-vous que Melazic est la contraction de leurs deux prénoms ?! Ces deux soeurs dynamiques et ambitieuses ne manquent pas de créativité ! Tout a commencé dans leur salon à Yverdon il y a environ 15 ans. Elles ont commencé par créer leur marque de sacs et vêtements en proposant des cupcakes lors d'un défilé au D! Club à Lausanne. Le succès fût au rendez-vous. En juin 2013, elles lancent leur boutique dans cette même ville. En 2017, Le Royaume s'agrandit et un nouveau repère pour les gourmand(e)s voit le jour à Genève.


L'entreprenariat est, pour Mélanie & Soizic, un monde rempli de défis (encore plus actuellement avec la COVID) mais c'est surtout aussi un monde d'opportunités. Les challenges ne leur font pas peur et je suis convaincue que la réussite de leur entreprise est en partie due à leur positivité. Ces deux Super Women sont aussi ambitieuses qu'innovatrices. Elles sont constamment à la recherche de nouvelles idées, recettes et articles à proposer à leurs client(e)s. D'ailleurs, elles prennent toujours le temps de tester ce qu'elles vendent afin de conseiller au mieux les pâtissiers/pâtissières. Elles aiment encourager les amateurs/amatrices à se lancer sans avoir peur de l'échec. Il suffit de bien s'équiper au niveau des ustensiles et d'une recette simple pour réussir un joli gâteau.



Le Royaume Melazic, c'est aussi une super équipe aux côtés des deux fondatrices. Plusieurs personnes talentueuses en cuisine ou en vente sauront vous accueillir chaleureusement dès votre arrivée en boutique.


A Lausanne, vous trouverez un espace dédié à Lemoncha qui vous propose des bubble tea et, à Genève, vous pourrez profiter de bols açaï servis par Açai Concept.


Actuellement, Mélanie & Soizic ont le projet de rénover et agrandir leur cuisine ainsi que de développer de nouveaux biscuits décorés. J'ai hâte de voir le résultat !


N'hésitez pas à leur rendre visite ou à aller découvrir leur univers en ligne :



Pour vous faire une meilleure idée des prestations et des produits proposés :




留言


bottom of page